Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme au Viet Nam
13 septembre 2008

Les tours Cham

NT_VIEW600Au bord du fleuve Eao, sur un monticule de granit, a 2km du centre ville de Nha Trang, se dressent les tours Cham (appelees egalement Po Nagar), erigees par la dynastie Cham entre le VIIe et le XIIe siecle.

Les bouddhistes viennent y prier et faire des offrandes, tous les cinq ans on y organise un grand rassemblement des diverses "ecoles" bouddhistes.

À l'origine le complexe couvrait une aire de 500 mètres carrés et comportait sept ou huit tours, quatre seules subsistent a l'heure actuelle.




PON5

La tour nord (Thap Chinh) s'eleve a 28 metres, avec son toit pyramidal en terrasse, sa maçonnerie intérieure en voute et son vestibule, est un exemple superbe d'architecture Cham.

La tour centrale (Thap Nam) a été construite au XIIe siecle, en partie avec des briques de reemploi sur l'emplacement d'une structure detruite du VIIe siècle. Elle est moins finement construite que les autres tours et a peu d'ornements.
La tour sud (Mien Dong Nam), est consacrée à Sandhaka (Shiva).
La tour nord-ouest richement ornementée, etait à l'origine consacrée à Ganesha. Le sommet pyramide de son toit a disparu.

 Un petit musee complete l'ensemble.  Une exposition de photographies explique les differentes phases de reconstruction et de renovation du site.

PON3

PONAGAR3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tourisme au Viet Nam
Publicité